Nouveau partenariat Laboratoires Forté Pharma-SOFIP

Forté pharma : accompagner le sell out en pharmacies en développant la formation des pharmaciens et le merchandising des points de vente

Une synergie commerciale pour mieux conseiller les clients des pharmacies sur les compléments alimentaires.

Expert et multi-spécialiste du complément alimentaire, FORTÉ PHARMA développe depuis plus de 20 ans des formules innovantes alliant science et naturalité. Forte d’une gamme couvrant l’ensemble des compléments alimentaires, la marque a choisi début 2022 de s’appuyer sur SOFIP pour l’accompagner dans son rôle de formation auprès des pharmaciens et dans toutes ses problématiques de sell-out en officines. Un partenariat qui s’effectue en synergie totale avec les équipes commerciales de la marque.

Une gamme étendue et innovante, qui s’inscrit dans une logique de conseil personnalisé

Lutter contre la fatigue ou le stress, améliorer les défenses immunitaires, le sommeil ou la digestion, perdre du poids, prendre soin de sa peau et de ses cheveux, stimuler la libido… La gamme FORTÉ PHARMA et celle de sa marque sœur SANTAROME BIO couvrent l’ensemble des domaines du complément alimentaire. Élaborés par des experts scientifiques avec des formules innovantes à base de plantes, vitamines, minéraux & oligo-éléments, les produits trouvent leur sens dans une approche de conseil personnalisée où les pharmaciens ont un rôle clé à jouer. Leur formation est donc l’une des tâches prioritaires assignées aux équipes SOFIP.

Formation, aide à la vente, visibilité : les 3 principaux objectifs de l’équipe SOFIP dédiée à FORTÉ PHARMA

Expérimentées et formées à l’ensemble de la gamme, les équipes SOFIP dédiées à FORTÉ PHARMA ont pour mission de renforcer la qualité de la présence de la marque en points de vente. Elles interviennent à trois niveaux :
• La formation des équipes officinales aux compléments alimentaires FORTÉ PHARMA et à leurs spécificités et bénéfices.
• L’aide à la vente afin que les équipes officinales puissent conseiller leurs clients de manière experte et personnalisée selon chacune de leurs problématiques santé / bien-être.
• L’organisation de la visibilité de la marque dans les points de vente, avec une approche merchandising qui permet d’accélérer les rotations et de mieux gérer la forte saisonnalité de certaines gammes.

« Nous avons effectué notre premier séminaire commun avec les équipes FORTÉ PHARMA et l’entente a été immédiate. La présence que nous apportons sur le terrain doit constituer un réel soutien pour les délégués pharmaceutiques de la marque donc nous veillons à être particulièrement réactifs, avec une remontée d’informations quotidienne à travers notre outil CRM. »

Aline Benard, animatrice nationale de l’équipe SOFIP pour FORTÉ PHARMA

Une démarche en totale synergie avec les équipes commerciales de la marque

L’équipe SOFIP est constituée de 6 chargés de développement des ventes et d’une animatrice nationale qui travaillent en totale synergie avec les délégués pharmaceutiques FORTÉ PHARMA auprès de 1 100 points de vente prioritaires. Leur calendrier d’action est étroitement calqué sur le plan média de la marque pour en maximiser l’efficacité commerciale. Partageant les mêmes valeurs et le même engagement au quotidien, les équipes ont trouvé leurs marques dès le début de leur collaboration et les premiers résultats sur le terrain sont extrêmement prometteurs.