Bilan 2022 SOFIP : une année riche en événements

Vœux SOFIP 2023

Nouveaux partenariats, ouverture du réseau Nature & Beauté, déménagement… Une année 2022 particulièrement dynamique pour SOFIP.

L’année 2022 aura été bien remplie pour les équipes SOFIP. Lancement du Réseau Nature & Beauté, dédié à la commercialisation en pharmacies des marques émergentes, nouveaux accords de distribution exclusive avec des acteurs majeurs de la santé, élargissement des catalogues de nos clients fidèles… Sans oublier les résultats, une nouvelle fois excellents, de nos équipes Biogaran qui accompagnent le leader des laboratoires génériqueurs depuis sa création. 2022 fut une année particulièrement dynamique pour l’ensemble de l’activité SOFIP, avec un déménagement du siège social et une nouvelle Direction du Développement et de la Transformation qui forment une base solide pour les multiples projets que SOFIP entend mener en 2023. Dans un monde aux défis inédits, c’est donc plein d’optimisme que toutes les équipes SOFIP vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Réseau Nature & Beauté : un lancement réussi

La pharmacie constituant un lieu privilégié pour les innovations santé et beauté, SOFIP a créé en 2022 une filiale, CALYPSO, dédiée à la commercialisation des marques émergentes à forte valeur ajoutée. Organisée en réseaux de vente spécialisés réunissant une sélection limitée de marques autour d’une synergie commune, CALYPSO a lancé son premier réseau spécialisé en avril : le Réseau Nature & Beauté. Avec des marques au potentiel de développement important telles que les soins d’hygiène naturels RESPIRE ou les soins biologiques pour bébés POUPINA, le Réseau Nature & Beauté a, en quelques mois, fait la preuve de son efficacité et commence déjà à élargir ses équipes et sa couverture d’officines, tendance qui devrait se poursuivre en 2023.

De nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs de la santé

Si SOFIP développe de nouvelles activités, elle reste néanmoins solide sur ses fondamentaux, la distribution exclusive et la mise en action de forces de vente dédiées en pharmacies. En témoignent les acteurs majeurs avec qui nous avons initiés de nouveaux partenariats commerciaux cette année : les Laboratoires FORTÉ PHARMA, experts et multi-spécialistes du complément alimentaire, que nous accompagnons dans la formation des officines et toutes les problématiques de sell-out (en savoir plus sur notre collaboration ICI). Ou encore l’expert de la nutrition santé NUTRISENS, historiquement présent en centres hospitaliers et qui nous a confié le soin d’étendre son réseau de diffusion en pharmacies (en savoir plus ICI). Le deuxième semestre 2022 a également été marqué par la création d’équipes dédiées pour 5 marques phares des LABORATOIRES GILBERT dans le domaine de l’hygiène familiale. Ces nouveaux partenariats s’accompagnent d’un fort dynamisme de nos clients fidèles, avec encore des résultats exceptionnels cette année dans le domaine des médicaments génériques pour nos équipes BIOGARAN et un élargissement du catalogue que nous gérons pour U-LABS, la filiale santé du groupe UNILEVER.

Une nouvelle organisation tournée vers l’avenir

Après avoir déménagé début septembre dans de nouveaux locaux plus vastes, qui vont permettre d’organiser des formations et des réunions de travail élargies avec nos partenaires, SOFIP a mis en place une nouvelle Direction du Développement et de la Transformation. Sous la houlette de Nicolas Zekian, elle va dessiner les contours du SOFIP des prochaines années, un expert de la santé et de la beauté toujours plus innovant et performant. Elle va également donner une impulsion forte à tous les projets de développement que SOFIP entend déployer, avec notamment de nouveaux partenariats commerciaux dont certains seront annoncés dès les premiers mois de 2023.  Affaire à suivre très prochainement donc, sur ce site et nos réseaux sociaux.