Le centre d’appels sofip certifié iso 9001 : 2015 par afnor

Une nouvelle avancée de Sofip dans l’amélioration de la qualité

Le centre d’appels SOFIP célèbre ses 10 ans en franchissant une nouvelle étape dans la qualité de service offerte à ses clients : il est à présent certifié ISO 9001 : 2015. Fruit d’un long processus interne de normalisation de son activité, la certification délivrée par AFNOR constitue une reconnaissance officielle de la démarche d’excellence qui anime toute l’équipe du centre.
C’est donc avec une grande fierté que SOFIP vous invite à découvrir ce département pilote sur le sujet de la qualité, qui devrait très vite ouvrir la voie à une certification de l’ensemble de l’entreprise.

Le centre d’appels sofip, des compétences multiples

En activité depuis 2014, le centre d’appels SOFIP repose sur une équipe de délégués et de téléopérateurs expérimentés, qui a tissé des liens solides avec un grand nombre d’acteurs de la santé, notamment les officines.
Avec 17 postes et l’appui des outils CRM de SOFIP, il est capable de répondre avec réactivité et efficacité à une grande variété d’enjeux. Développement commercial, formation à distance, prise en charge de services clients ou de secteurs vacants… Chaque mission est gérée par une équipe ad hoc, animée par le souci constant d’optimiser la performance des actions. Du ciblage en amont au reporting en passant par la formation des collaborateurs, l’ensemble du processus fait l’objet d’un conseil expert à chaque étape. Et respecte un cadre extrêmement rigoureux, que la certification ISO 9001 vient logiquement entériner.

« LE CENTRE D’APPELS SOFIP EST DOTÉ D’OUTILS CRM DE DERNIÈRE GÉNÉRATION. OFFRANT PUISSANCE ET FLEXIBILITÉ, IL A DÉMONTRÉ SON EFFICACITÉ DANS UN LARGE ÉVENTAIL DE PROBLÉMATIQUES, Y COMPRIS LES PLUS POINTUES COMME LA FORMATION À DISTANCE DU CORPS MÉDICAL ET DES PHARMACIENS. »

Romain Guillot, responsable du centre d’appels SOFIP

La certification iso 9001 : 2015, un engagement de qualité à tous les niveaux de l’activité du centre d’appels

La certification ISO 9001 : 2015 qui a été délivrée par AFNOR au centre d’appels SOFIP le 18 juillet vient consacrer un long travail d’optimisation de la qualité à chaque étape du processus de son activité. Elle couvre 7 thématiques, pour lesquelles des actions ont été mises en place et sont régulièrement monitorées, avec l’objectif d’en faire un outil vivant et évolutif dans le temps :

  1. Orientation client : des mesures pour améliorer continuellement la satisfaction client.
  2. Leadership : une culture pour développer l’engagement dans la qualité à tous les niveaux de l’entreprise.
  3. Implication du personnel : l’encouragement aux échanges, au développement personnel et à la prise d’initiatives.
  4. Process : mise en place de processus normés pour encadrer et fluidifier l’activité.
  5. Amélioration : définition, mise en œuvre et pilotage de processus d’amélioration de la performance.
  6. Prise de décisions fondée sur des preuves : mise en place et analyse d’indicateurs clés de l’activité.
  7. Management des relations : un mode de collaboration fondé sur la transparence et le partage d’informations.

Sofip, une exigence en matières de qualité et de rse

La certification du centre d’appels est la première étape vers une certification globale de l’activité de l’entreprise, à laquelle toutes les équipes travaillent activement.
SOFIP s’est également engagée dans une politique volontariste en matières de responsabilité sociale et environnementale. Elle a obtenu, pour sa première notation ECOVADIS en 2022, la médaille d’argent. Cette évaluation la place dans le groupe des 25% d’entreprises les plus performantes sur le plan de la RSE, tous secteurs confondus.