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Notre Expertise

Le partenaire de référence pour réussir en pharmacie et parapharmacie

Précurseur de la promotion en officine et en parapharmacie depuis plus de 30 ans, SOFIP maîtrise tous les rouages et toutes les spécificités de ce circuit de distribution, dont l’évolution requiert toujours plus de professionnalisme. Installer une marque, favoriser sa recommandation et sa visibilité, faire qu’elle rencontre son public et trouve tout son potentiel de développement : c’est la mission des équipes SOFIP. Elles l’assurent avec succès pour les plus grands laboratoires. Les clés de leur réussite ? Un engagement fort, la recherche permanente de la performance et une exigence de qualité sans concession.

« Chaque marque est unique. C’est la raison pour laquelle chaque équipe SOFIP est construite sur mesure et dédiée à son client, en réunissant les profils et les compétences les plus adaptés à ses besoins. »

Nos expertises

Création, management et animation de réseaux commerciaux dédiés:

  • Pour les marques santé / bien-être / dermo-cosmétique
  • En pharmacie et parapharmacie (22 000 points de vente clients)
  • Prestations de vente (sell-in & sell-out), merchandising, formation et animation sur le point de vente
  • Prestations commerciales (Administration des ventes et service client)

Nos Métiers

Directeur(trice) national(e) des ventes
Rapportant directement à la direction générale de SOFIP en charge de l’activité pharmacie, le directeur national des ventes encadre l’ensemble de l’équipe commerciale de son client, sous tous ses aspects (stratégie, animation, communication, administration, formation, reporting…). Il est responsable du chiffre d’affaires de son équipe et de son évolution.
Directeur(trice) régional(e)
Le directeur régional manage l’ensemble des attachés commerciaux intervenant pour un client en pharmacies ou parapharmacies au sein d’une région. Il veille, entre autres, à la motivation et au bon fonctionnement de son équipe, à la progression de ses résultats et à la qualité des informations remontant du terrain. Il participe également à l’analyse et à l’évolution de la politique de promotion au niveau national.
Responsable compte clé (key account manager)
Sous la responsabilité du directeur national des ventes, le responsable compte clé est en charge de la stratégie commerciale de son client auprès des enseignes ou des groupements de pharmacies et de parapharmacies. Son rôle est de négocier des accords de coopération commerciale centralisés et de veiller à leur application dans l’ensemble de l’enseigne.
Attaché(e) commercial(e)
L’attaché commercial assure la présentation et la vente des produits de la marque dont il a la responsabilité auprès des pharmacies ou parapharmacies de son secteur. C’est un véritable gestionnaire de centre de profit, qui maîtrise à la fois le sell-in et le sell-out des produits.
Attaché(e) commercial(e) coordinateur(trice)
L’attaché commercial coordinateur apporte soutien logistique et technique à une équipe d’attachés commerciaux. Il veille à la parfaite coordination des actions et contrôle leur conformité à la politique de qualité SOFIP.
Assistant(e) commercial(e)
Rattaché au directeur national des ventes, il assure l’interface entre les différents services SOFIP, gère les demandes directes des pharmacies et aide à l’organisation des réunions de coordination et des séminaires de formation.
Animateur(trice) national(e)
L’animateur national dirige une équipe de chargés de développement des ventes. Il coordonne leurs actions et les aide à évoluer dans leur travail aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.
Animateur(trice) formateur(trice)
L’animateur formateur assure la mise en place et l’entretien des linéaires de vente conformément à l’image de la marque et aux conditions négociées. Il réalise des animations et forme les équipes des points de vente.
Chargé(e) de développement des ventes
Il met en œuvre les dispositifs de valorisation des produits sur le lieu de vente et réalise les actions d’animations ponctuelles en collaboration avec les équipes du point de vente : opérations promotionnelles, lancements de produits…
Merchandiser
Le merchandiser est responsable du sell-out sur le lieu de vente. Il établit des bilans merchandising et propose des solutions d’implantations performantes aux responsables des points de vente.

groupe de personnes
72
marques de références en pharmacies