Promouvoir

Piloter la promotion de votre marque en pharmacie et parapharmacie

Depuis plus de 40 ans, nous assurons la promotion de produits de santé à travers deux expertises majeures : la visite médicale, permettant l’information et le dialogue avec les professionnels de santé, et la vente en officine, avec l’implantation de vos produits en pharmacies et parapharmacies.

 

Notre profonde maîtrise des spécificités de ce canal de distribution nous permet d’adopter une approche synergique : réseau mutualisé ou mise en place d’une équipe dédiée et exclusive, vente terrain et à distance… Nos solutions sont sur mesure, selon vos besoins.

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Nous mettons en place un réseau dédié ou mutualisé

Notre offre globale consiste à créer un réseau dédié avec une équipe experte et exclusive. En fonction des projets, nous recrutons des visiteurs médicaux, des délégués pharmaceutiques, des chargés de développement des ventes, des managers… et créons à la fois une équipe, une stratégie et un maillage sur mesure pour votre marque.

 

Notre expertise nous permet également de proposer des réseaux mutualisés, pour que des marques, à la fois ancrées dans un univers commun et non concurrentiel, partagent une équipe spécialisée dans leur environnement. Le réseau « Nature et Beauté », mis en place en 2022, compte déjà six laboratoires partenaires.

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Identification du projet, accompagnement et conseils
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Proposition technique et financière
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Recrutement des équipes
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Mise en place des outils de pilotage et IT
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Déploiement du réseau
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Suivi projet, animation et management
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Nous gérons les équipes à 360°

Notre expertise va bien au-delà du recrutement des meilleurs profils. Le conseil stratégique, le pilotage de la performance avec la définition d’objectifs et de bonus (challenges, incentives), l’animation des équipes avec des séminaires, l’accompagnement de nos collaborateurs dans leur évolution de carrière… Tout cela participe à une dynamique collective et se traduit, sur le terrain, en efficacité commerciale.

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+ 16 200 heures de formation dispensées chaque année auprès de nos collaborateurs
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+ 200 missions de recrutement menées chaque année
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Nous déployons notre expertise en Sell-In et Sell-Out

Notre professionnalisme est connu et notre image reconnue par les pharmaciens. Gage de qualité et de sérieux, Sofip a tissé des relations pérennes qui permettent d’assurer une couverture optimale de vos cibles à forte valeur ajoutée, avec des engagements en volume et en visibilité.

 

Pour une croissance rapide de vos marques en officine et parapharmacie, nous veillons à l’efficacité de nos dispositifs à travers l’analyse de données collectées.

 

Nous proposons également une équipe disponible à distance, pour suppléer vos équipes terrain en cas de besoin.

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Visibilité des produits : optimisation des linéaires, pose de PLV, négociation d’une extra-visibilité, suivi des challenges, etc
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Recommandation au comptoir : formation des équipes officinales à chaque produit et son marché associé
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Analyse de données collectées (concurrence, nombre de facing, assortiment et stock...) pour
ajustement de la stratégie sell-out.
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Nous sommes experts en visites médicales depuis la création de Sofip en 1982.

Réalisée en face à face ou à distance, la visite médicale stimule la notoriété, l’implantation et les ventes de vos produits. Elle est assurée par une équipe experte de son territoire, formée à vos produits, à leur bon usage, et bien sûr certifiée par la HAS.

 

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Visite médicale : une expertise certifiée HAS
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Utilisation de dispositifs de formation et outils CRM de dernière génération
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Respect de la Charte de la Visite Médicale et des règles de déontologie
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Nous vous accompagnons dans la création de vos outils de commercialisation

Supports d’aide à la vente, catalogues, affiches, bons de commande… Nous travaillons à vos côtés pour concevoir un dispositif dédié à l’accompagnement de votre stratégie sell-in et sell-out.
De la définition du discours au choix des supports, nous mettons tous nos savoir-faire au service de votre performance commerciale.

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Nous prenons en charge l’administration des ventes

Nous connaissons l’exigence et la réactivité nécessaires aux prestations commerciales, c’est pourquoi nous vous proposons de gagner du temps avec notre service client : nous prenons en charge tous les aspects de votre logistique, depuis la prise de commande à la livraison de vos produits.

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Prise de commande et réassort
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Livraison produit
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Facturation
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Gestion des litiges