Sofip accompagne Nutrisens dans le développement de la nutrition santé en pharmacies

Sofip et Nutrisens nutrition santé en pharmacies compléments nutritionnels oraux

Mieux accompagner les pharmaciens dans la prise en charge de la dénutrition.

La crise sanitaire a montré, s’il en était besoin, le rôle clé des pharmacies dans la gestion des enjeux de santé publique. Touchant 2 millions de personnes en France, la dénutrition est une maladie silencieuse que la sensibilisation des officines peut contribuer à mieux prendre en charge. C’est précisément l’objet de la nouvelle collaboration de SOFIP avec NUTRISENS, groupe français dont l’approche novatrice de la nutrition santé redonne une place centrale au plaisir de manger.

La dénutrition, une priorité de santé publique

Si elle est souvent associée aux personnes âgées (800 000 d’entre elles en sont atteintes), la dénutrition touche pourtant un public bien plus large. Des enfants, des jeunes ou des adultes qui sont en situation de fragilité peuvent perdre l’appétit pour des raisons diverses : Covid long, maladie chronique, troubles psychologiques, handicap, etc. Potentiellement dangereuse, cette perte d’appétit empêche le corps de recevoir, par l’alimentation, suffisamment d’énergie, de protéines et de nutriments pour couvrir ses besoins. Elle affecte à des degrés divers de nombreux patients hors du cadre hospitalier, pouvant entrainer des pertes tissulaires, notamment au niveau des muscles, qui fragilisent l’organisme. C’est pourquoi il est important de sensibiliser et de former les équipes officinales afin qu’elles disposent de tous les outils pour accompagner les personnes qui en souffrent. 

Nutrisens, une approche nouvelle de la nutrition santé

Pour NUTRISENS lutter contre la dénutrition passe avant tout par redonner le goût de manger. Depuis 10 ans, ce spécialiste de la nutrition santé développe donc des aliments bien pensés, bien préparés et surtout, bons à savourer. Cette approche nouvelle place la qualité organoleptique et le plaisir de manger au cœur de la prise en charge de la dénutrition. Et elle se manifeste dans une gamme de compléments nutritionnels oraux sous forme de produits gourmands comme des madeleines, des biscuits, des desserts ou des boissons aux parfums variés. Ils permettent, grâce à leur grande diversité, de maintenir l’observance dans la durée, qui est essentielle pour la reprise de poids du patient.

Une équipe SOFIP dédiée au développement de NUTRISENS en pharmacies

Conscient des enjeux de la dénutrition en dehors du cadre hospitalier, où la marque est présente depuis sa création, NUTRISENS a confié à SOFIP le soin d’étendre son réseau de diffusion en pharmacies. Élaboré en partenariat avec la marque, ce plan de développement s’appuie sur la création d’une équipe dédiée de délégués pharmaceutiques, dont le niveau de séniorité permet de répondre à la forte dimension de conseil nécessaire sur ce type de sujet. Opérationnelle depuis début 2022, l’équipe va monter en puissance pour atteindre une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année. Elle travaille auprès d’un réseau de pharmacies ciblées pour leur activité à dominante médicale, avec la mission de les aider à devenir des acteurs de référence au quotidien pour les patients atteints de dénutrition. L’accueil qui lui est réservé et les premiers résultats très prometteurs laissent augurer de l’efficacité de ce dispositif, qui offre un puissant relais sur le terrain aux équipes de NUTRISENS et aux nombreux outils innovants qu’elles ont développés pour lutter contre la dénutrition.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec NUTRISENS, groupe français très dynamique qui propose une offre de nutrition originale et complète, répondant à une vraie demande des patients et des aidants. SOFIP est extrêmement fière d’accompagner NUTRISENS dans son développement officinal, qui est basé sur un projet solide et novateur ! »

Stéphane Sanchez, directeur des opérations commerciales SOFIP

En savoir plus sur NUTRISENS : www.nutrisens.com