Une mission auprès des dentistes pour l’ensemble des soins bucco-dentaires du Pôle Santé d’Unilever
Métier historique de SOFIP depuis sa création en 1982, la visite médicale connait un regain d’activité en ce début d’année avec la mise en place d’un réseau de 20 visiteurs médicaux pour l’entité d’UNILEVER dédiée à la pharmacie, U-LABS. Opérationnelle en avril 2023, l’équipe va visiter une partie des 43 000 chirurgiens-dentistes français pour leur présenter l’ensemble des solutions d’hygiène bucco-dentaire du groupe, qui réunit des marques emblématiques à la pointe de l’innovation.
SOFIP est très fière d’étendre ainsi sa collaboration avec U-LABS, qui lui accorde sa confiance depuis plusieurs années pour le développement de ses marques en pharmacies.
Ce partenariat transversal va nous donner l’occasion de mettre en place des synergies nouvelles entre équipes médicales et officinales.
Stéphane Sanchez, directeur des opérations commerciales SOFIP
U-LABS, des réponses complètes et innovantes aux différentes problématiques d’hygiène bucco-dentaire
Leader dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire, U-LABS développe des solutions innovantes dans la prévention et le traitement de plusieurs pathologies, pour lesquelles elle met à disposition des dentistes un ensemble de ressources pédagogiques et scientifiques approfondies. Ces différentes problématiques sont couvertes par un portefeuille de marques reconnues au plan international :
• FLUOCARIL : la marque experte dans la prévention des caries dentaires grâce à ses formules uniques bi-fluorées.
• PAROGENCYL : une gamme complète pour prendre soin des gencives (15% de la population française est touchée par les maladies parodontales1).
• REGENERATE : une technologie révolutionnaire s’appuyant sur 5 brevets internationaux pour lutter contre l’érosion de l’émail, source de fragilité et d’hypersensibilité des dents.
La visite médicale, un métier d’exigence
Informer sur les bénéfices des solutions proposées, expliquer les apports des innovations, donner accès aux ressources scientifiques : la visite médicale requiert une exigence pointue et une formation continue des équipes qui sont dans l’ADN de SOFIP. Avec une déontologie s’appuyant sur la charte de la visite médicale et le respect des procédures de pharmacovigilance, SOFIP s’engage sur une rigueur d’exécution tout en faisant bénéficier ses partenaires laboratoires de la performance de ses outils CRM et de reporting « maison ». Une combinaison gagnante pour une efficacité maximale des dispositifs de visite médicale.
1 Source : les statistiques sur les soins dentaires en France (dentaly.org)