Une nouvelle dynamique pour SOFIP
Stéphane Sanchez a été nommé président de SOFIP, ouvrant un nouveau chapitre dans la vie de l’entreprise qui fête ses 41 ans cette année. À la tête des opérations commerciales depuis 5 ans, Stéphane est à l’initiative de la création du réseau multimarque Nature & Beauté. Ce lancement réussi forme l’une des premières pierres de la vision à 360° avec laquelle SOFIP entend déployer son activité dans le futur. Donner plus d’ampleur à son rôle d’expert santé-beauté, à travers le développement de nouveaux métiers et de nouveaux marchés : c’est la volonté dans laquelle s’inscrit cette nomination. Elle s’accompagne d’une première annonce allant dans ce sens : l’intégration au sein de SOFIP du GROUPE 361. Acteur clé de l’expérience client, le GROUPE 361 va apporter une dimension novatrice à l’offre marketing proposée par SOFIP à l’ensemble de ses partenaires.
Le nouveau visage de SOFIP dans les prochaines années
Développer une expertise marketing-ventes globale dans les domaines de la santé et de la beauté. C’est la feuille de route que se fixe Stéphane Sanchez pour accompagner laboratoires et pharmacies dans leur croissance. Cette stratégie s’appuie sur le renforcement des fondamentaux SOFIP : les réseaux de vente exclusifs, le call center et le pôle de visite médicale. Avec un objectif clair : toujours garder une longueur d’avance sur la transparence et la qualité, notamment par le biais de nouvelles certifications effectives dans les prochains mois. La feuille de route passe aussi par l’élargissement de l’offre SOFIP. D’une part dans sa fonction d’incubateur pour les start-up et PME, comme en témoigne le lancement du Réseau Nature & Beauté. Et aussi au niveau de son savoir-faire commercial global, à travers des innovations marketing toujours plus pointues, que l’expertise du GROUPE 361 va permettre de démultiplier.
« Présentes sans faille tout au long des phases de Covid, les officines se sont considérablement rapprochées des patients. Leur rôle a évolué et notre mission à leurs côtés doit faire de même.
D’abord en développant encore plus de moyens pour les accompagner dans la revente. Ensuite en facilitant leur accès aux innovations, qui forment les piliers de la croissance de ce secteur. »
Stéphane Sanchez, président de SOFIP
Le Groupe 361, un expert de l’expérience client pour mieux accompagner les officines
Depuis 1991, le GROUPE 361 met en place des stratégies pour enrichir l’expérience consommateur des marques. Analyse de la data, web intelligence, traffic management… Leurs experts développent des solutions innovantes pour générer de l’engagement et de la préférence de marque à long terme. Notre collaboration fructueuse au cours de plusieurs projets nous a conduit à intégrer leurs compétences au sein de SOFIP. Ce rapprochement va permettre de construire ensemble une offre d’actions ciblées dont nos partenaires pourront bénéficier à partir de la rentrée.
En savoir plus sur le GROUPE 361
Une nouvelle organisation SOFIP annoncée très prochainement
Toujours enthousiastes à l’idée d’innover et d’accroitre leur performance, les équipes SOFIP vont se réorganiser dès cet été. Pour mener à bien cette nouvelle étape dans la vie de l’entreprise, deux pôles seront créés. Une direction commerciale et une direction du développement et de la transformation, qui sera en charge de mettre en place l’élargissement de l’offre. L’organigramme complet du nouveau management sera annoncé très prochainement. Et les premières offres venant dessiner le visage du SOFIP de demain seront dévoilées progressivement à partir du 2e semestre 2023.