La certification HAS SOFIP, garantie de qualité pour l’information promotionnelle du médicament
Présente auprès des professionnels de santé pour le compte des laboratoires pharmaceutiques depuis plus de 40 ans, SOFIP est reconnue pour l’encadrement rigoureux de ses prestations. C’est donc naturellement que l’entreprise s’est engagée dans une démarche de management de la qualité de l’ensemble de ses services. Après la certification ISO 9001 de son centre d’appels, focus sur son département de visite médicale. Une activité à l’origine de la création de SOFIP en 1982, certifiée à nouveau cette année par la Haute Autorité de Santé pour une durée de 3 ans.
La certification HAS, gage de qualité pour la promotion du médicament
Reconnaissance essentielle, la certification de la Haute Autorité de Santé sur le périmètre de l’information promotionnelle du médicament vise à renforcer la qualité de l’information communiquée aux professionnels de santé pour favoriser le bon usage du médicament. C’est un gage de qualité qui certifie que SOFIP répond aux exigences réglementaires les plus strictes en matière d’information promotionnelle du médicament. Le référentiel HAS impose en effet de mettre en place une véritable politique qualité et un suivi strict de l’activité des Attachés à la Promotion du Médicament (APM). Les professionnels de santé ont ainsi la garantie de bénéficier d’informations conformes aux meilleures pratiques et aux dernières avancées médicales.
Formation, déontologie, organisation… Un référentiel de qualité complet
La certification HAS s’applique à l’ensemble des canaux de promotion du médicament proposés par SOFIP. La visite médicale en face à face bien sûr, mais aussi la visite à distance via le centre d’appels ainsi que les modules de formation au bon usage du médicament. Le système de management qualité mis en place par SOFIP respecte les exigences du référentiel de certification sur l’ensemble du périmètre de l’information promotionnelle du médicament que SOFIP développe en réponse aux besoins des laboratoires pharmaceutiques. Il couvre :
• La politique qualité.
• Le respect de la Charte de la Visite Médicale.
• Le respect des règles de déontologie.
• Le parcours de formation des APM et managers.
Dynamisme et professionnalisme : les équipes SOFIP dédiées à la promotion du médicament
Les équipes SOFIP dédiées à la promotion des spécialités pharmaceutiques et cosmétiques sont constituées sur mesure pour chaque laboratoire, avec des profils et des niveaux de séniorité adaptés aux enjeux qui leur sont propres. Leur champ d’intervention couvre l’ensemble des professions de santé : médecine hospitalière ou de ville, générale ou spécialisée, professions paramédicales… Rigoureuses et dynamiques, les équipes s’appuient sur les dispositifs de formation et les outils CRM de dernière génération développés par SOFIP. Opérant pour les plus grandes marques et guidées par une logique constante d’efficacité, elles savent travailler en synergie avec les équipes officinales, qu’elles soient gérées par les laboratoires ou par SOFIP. N’hésitez pas à les contacter pour étudier votre problématique.