Nominations au sein du management SOFIP

Nominations management SOFIP
19 décembre 2023

SOFIP poursuit sa transformation et renforce ses équipes de management

Sous l’impulsion de son président Stéphane SANCHEZ, SOFIP poursuit sa mue avec une ambition : donner une nouvelle ampleur à son rôle d’expert santé et beauté pour répondre aux besoins du marché pharmaceutique des années à venir. Exprimée dans sa nouvelle signature, Rethink Promotion, cette évolution majeure va donner lieu au développement de nouveaux services, tout en continuant de consolider la qualité d’intervention qui a fait la réputation de l’entreprise (marquée cette année par la certification ISO 9001:2015 de son centre d’appels et par la certification HAS1 de son département de visite médicale). Pour porter ces développements, SOFIP renforce son management avec un nouveau comité de direction et une série de nominations, effectives dès cet automne. Issus de la promotion interne chère à l’entreprise ou nouveaux arrivants experts de l’univers pharmaceutique, découvrez les nouveaux visages des équipes de management, tous mobilisés pour construire la promotion santé/beauté du futur.

Les nominations au siège SOFIP

Mélanie Billotte directrice du développement SOFIP

Mélanie prend en charge le développement de l’activité SOFIP et des nouveaux marchés. Elle a effectué toute sa carrière dans le domaine de la santé. D’abord au Quotidien du Médecin, puis au groupe Vidal, et enfin au groupe Cegedim pour développer l’activité avec les laboratoires.
En savoir plus sur Mélanie

Naila Kermad responsable qualité et RSE SOFIP

Naila possède une double compétence scientifique et qualité. Après 6 ans chez Skills and Healthcare comme chef de projet certification Haute Autorité de Santé et manager du réseau APM, elle mènera les projets de certification Sofip et assurera le management du système qualité.
En savoir plus sur Naila

Xavier Venet directeur commercial SOFIP

Depuis 14 ans chez SOFIP, Xavier a abordé l’ensemble des métiers opérationnels et possède une vision globale du secteur. Sa nouvelle mission : développer les activités existantes en collaboration avec les directeurs de réseaux et accompagner les nouveaux réseaux vers la réussite.
En savoir plus sur Xavier

Loïg Jouault directeur financier SOFIP

Après des expériences de contrôleur de gestion et de responsable financier, Loïg a rejoint SOFIP comme directeur financier. Son rôle sera de participer à la transformation de la société, en premier lieu sur la partie financière.
En savoir plus sur Loïg

Les nominations au sein de SOFIP-BIOGARAN

Élodie Cracco directrice nationale des ventes BIOGARAN

Depuis 2005, Élodie a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction des ventes. En tant que nouvelle directrice nationale des ventes, elle a pour mission d’animer l’équipe des 16 directeurs régionaux du réseau BIOGARAN et de mettre en œuvre la stratégie commerciale sur tout le territoire.
En savoir plus sur Élodie

Frédéric Camredon directeur support commercial BIOGARAN

Parmi les piliers de l’encadrement BIOGARAN depuis 2000, Frédéric prend la tête des fonctions de support commercial, couvrant l’optimisation des moyens, le pilotage de la stratégie commerciale et la satisfaction client. Il supervise notamment le département Formation dirigé par Jérôme RHEEL et le département Relations Clients, dirigé par Cécile RAMAUT.
En savoir plus sur Frédéric

Le nouveau comité de direction SOFIP

Présidé par Stéphane SANCHEZ, le nouveau comité de direction SOFIP est composé de Loïg JOUAULT pour la partie financière, Arnaud SADOURNY pour la DRH, Sophie ZEKIAN pour le recrutement et la communication, Xavier VENET pour la partie commerciale et Mélanie BILLOTTE pour le développement. Il est entièrement mobilisé pour construire le SOFIP de demain : à l’image de l’évolution de son secteur d’activité, une entreprise santé/beauté avec des métiers plus diversifiés, plus stratégiques et où les technologies occupent une plus grande place. Mais qui donne toujours la priorité aux valeurs humaines.

1 HAS / Haute Autorité de Santé